Festival de Hyères
38e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires - Hyères
Nous nous construisons tous à partir de l'éducation que nous avons reçue et de l'environnement culturel et social dans lequel nous avons grandi.
C'est à partir de là que nous nous créons ce que j'appelle nos petits protocoles de la vie quotidienne. Ils sont comme un cocon qui nous protège, nous rassure, mais dans lequel nous pouvons aussi nous enfermer, devenant ainsi imperméables à celui des autres.
Je suis né, j'ai grandi et fait mes études dans un pays où les rapports sociaux sont très hiérarchisés et codifiés et les croyances très prégnantes au quotidien, la Chine. Très tôt j'ai compris que, certes, cette tradition constituait un solide capital de départ pour construire ma vie. Mais j'ai senti en même temps que, si je ne l'enrichissais pas d'autres traditions, d'autres modes de rapports sociaux, elle pouvait aussi devenir un obstacle à l'expression de ce que j'étais et m'amener à développer plus de préjugés à l'égard des autres que de compréhension de leurs spécificités,
Voilà pourquoi j'ai choisi de venir poursuivre ma formation en France, pressé de découvrir une nouvelle culture. Mes petits protocoles de la vie quotidienne y ont vite été bousculés, remis en question. Mon cocon s'est fissuré, effiloché, il a même été mis en pièces. Alors, j'ai dû rabouter des morceaux de mon ancienne et de ma nouvelle culture. Ces morceaux je les ai choisis, je les ai assemblés selon mon gré, laissant ainsi à ma personnalité la possibilité de se révéler.





01
Présentation du jury
Pendant le 38ème Festival de Hyères à la villa Noailles.

03
Backstage du défilé





02
Défilé
08
Shooting photo
du Festival de Hyères
Pendant le 38ème Festival de Hyères à la villa Noailles.






Inclinaison prêt-à-porter
Pendant le 38ème Festival de Hyères à la villa Noailles.



































